Crème anti-fatigue fait maison

décembre 23, 2019

Recette crème anti fatigue maison DIY

La recette pour une crème anti-fatigue DIY !

La fatigue accentue les cernes et l’apparition des rides et ridules. C’est pour cette raison que certaines personnes ont tendance à utiliser toutes sortes de maquillages afin de cacher ces imperfections : fond de teint, anti cernes, etc. 

Mais en réalité, vous devez vous accorder une pause pour vous procurer les soins du visage nécessaires et pour ne pas avoir un teint terne.

Cela commence par l’hydratation de votre peau, mais entre la gamme de soins anti-âge et les soins hydratants, vous pouvez facilement vous y perdre… surtout si vous vous attardez sur leur composition. 

Nous avons pour vous une solution beaucoup plus simple : faire votre propre crème anti-fatigue faite maisonVous souhaitez fabriquer votre crème anti-fatigue pour retrouver un coup d’éclat et avoir une bonne mine

Rien de plus simple avec cette recette en 2 étapes, 100 % naturelle, pour vous hydrater la peau ! 

Il vous suffira simplement de l’appliquer matin et soir pour permettre une hydratation intense de votre peau affaiblie par les agressions extérieures (maquillage, pollution, production de sébum, etc.)

Adaptée à tous les types de peau (peaux mixtes, peaux sèches, peaux grasses ou peaux normales), intégrer cette crème hydratante à votre routine cosmétique vous permettra : 

  • Un effet réparateur avec la régénération de l’épiderme,
  • De lutter contre le vieillissement de la peau et l’apparition des premières rides et ridules grâce à son action du renouvellement cellulaire,
  • De lutter contre la déshydratation de la peau et d’obtenir un effet apaisant.

  

Les ingrédients naturels pour fabriquer ce soin hydratant : 

  • ½ cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • ¼ de tasse de gel d’Aloe Vera
  • 7 à 9 gouttes d’huile essentielle de Frankincense Young Living
  • ½ cuillère à soupe de beurre de karité
  • ½ cuillère à soupe d’argile verte (en poudre)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

 

Matériel nécessaire :  

  • 2 bols
  • 2 cuillères à soupe
  • Un pot de 50 ml

 

Préparation : 

Étape 1 :

Mettez dans un des 2 bols la cire d’abeille, l’huile de noix de coco, l’huile d’amande douce et le beurre de karité. Faites fondre au bain-marie puis laissez refroidir.

 

Étape 2 :

Dans le 2d bol, mettez le miel, le gel d’Aloe Vera et l’huile essentielle de Frankincense Young Living. Mélangez puis ajoutez-y la préparation du 1er bol et l’argile verte.

 

Voilà c’est prêt ! 

Ce soin du visage peut vous amener à vous poser la question : pourquoi utiliser de l’huile essentielle de Young Living ? 

Cette huile, classée en catégorie A, est le leader mondial des huiles thérapeutiques grâce à sa qualité, sa pureté et son efficacité. Les recettes contenant des huiles essentielles sont toutes à base d’huiles essentielles Young Living. 

 

Précautions

Les huiles essentielles sont puissantes et c’est pour cette raison qu’il faut les utiliser avec prudence

Ces précautions spécifiques à elles-mêmes, mais aussi à leurs utilisateurs concernent surtout les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes sous traitement médicamenteux.

Grâce à ce soin hydratant fait maison composé d’actifs naturels, vous pourrez retrouver une belle peau, douce, tonique et lumineuse.

 

Nota : avant de fabriquer votre soin maison, veillez à écarter tous risques d'allergie. Ne pas utiliser d'huiles essentielles si vous êtes enceinte. Veillez à prendre toutes les précautions nécessaires. La recette est offerte à titre indicatif, nous nous déchargeons de toute responsabilité.