Quelle brosse nettoyante adopter selon son type de peau et son âge ?

mars 10, 2020

brosse visage nivea

Pour choisir votre brosse nettoyante pour visage vous devez prendre en compte ses caractéristiques, ses options et son design, mais pas seulement ! 

Vous devez également la choisir en fonction de votre type de peau ! Pour cela, vous devrez donc savoir si vous avez une peau sèche, mixte ou normale. 

Comment connaître son type de peau ?

  • Vous avez une peau mixte si vous faites une surproduction de sébum localisée en zone T (menton, joues, visages),
  • Vous avez une peau grasse si la surproduction de sébum est située sur tout votre visage,
  • Vous avez une peau sèche, voire très sèche, si votre fabrication de sébum et de céramides (lipides) est totalement absente.

Pour choisir une brosse nettoyante pour visage, vous devez également savoir faire la différence entre votre type de peau et votre état de peau

Vous garderez à vie votre type de peau alors que votre état de peau ne sera que périodique. L’état de peau qui est omniprésent chez tout le monde est la peau déshydratée. 

Une erreur qui est très souvent commise est donc de confondre entre la déshydratation de votre peau et la peau sèche : prendre un produit pour peau sèche alors qu’on a une peau mixte, mais déshydratée

Quelles sont les conséquences ? 

Vous utilisez un produit beaucoup trop riche rendant ainsi votre peau beaucoup plus grasse d’où l’importance de savoir différencier votre type de peau et votre état de peau. 

La meilleure solution est donc de consulter un dermatologue pour ne pas commettre d’erreur lors de la sélection de vos produits cosmétiques. 


Quelle brosse nettoyante pour quel type de peau ? 

Les types de peaux sont généralement les peaux normales, les peaux sèches, les peaux grasses, les peaux mixtes et les peaux acnéiques. 


Vous avez une peau normale ? 

Vous pouvez utiliser la brosse nettoyante que vous voulez (peu importe les embouts) pour assurer votre démaquillage, le nettoyage de la peau et lutter contre les imperfections.  


Vous avez une peau sèche ? 

Pour une peau sèche, il est conseillé d’avoir une brosse nettoyante vibrante à poils doux

Pour votre démaquillage, appliquez une huile hydratante puis massez votre visage en faisant des petits mouvements circulaires. Vous gommerez ainsi les points noirs, les pores et les cellules mortes pour obtenir une peau bien hydratée. 


Vous avez une peau grasse ? 

Pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés des peaux grasses, il faut utiliser une brosse de nettoyage vibrante. Utilisez par la suite une lotion qui purifiera votre visage pour rendre votre peau douce et lisse. 


Vous avez une peau mixte ? 

Pour une peau mixte, peu importe la tête de brosse utilisée, l’essentiel est d’insister sur les zones plus brillantes pour rééquilibrer la texture de votre peau et gommer les peaux mortes. 


Vous avez une peau acnéique ?

Pour une peau avec de l’acné, appliquez un gel nettoyant adapté et utilisez un embout en silicone pour purifier votre peau en douceur et la nettoyer en profondeur : vous affinerez ainsi votre grain de peau.

Si vous possédez ce type de peau, privilégiez la vibration des brosses nettoyantes plutôt que leur rotation. N'oubliez pas de bien nettoyer votre brosse et votre peau avant et après utilisation.

 

Sa peau selon son age

 

Quelle brosse nettoyante selon votre âge ? 

La peau évolue au fil du temps : les besoins ne seront pas les mêmes selon l’âge. 

 

Vous êtes senior ? 

Vous devez utiliser une brosse nettoyante pour peaux sensibles et donc avec un embout à silicone ou des poils souples.

Après le nettoyage en profondeur de votre peau, appliquez votre soin anti-âge habituel qu’il s’agisse d’une simple crème hydratante ou à base d’acide hyaluronique. 

Grâce à ses microvibrations, la brosse nettoyante Owliie vous permettra d’améliorer la circulation sanguine et donc de lutter contre les rides tout en vous faisant bénéficier des mêmes sensations qu’un massage du visage. 

 

Pour votre adolescent ?

Il est tout à fait possible que votre adolescente, à partir de l’âge de 12-13 ans, utilise une brosse nettoyante pour visage, même si son corps est en pleine période de bouleversement hormonal.

Vous devrez néanmoins la mettre en garde : même si la tentation est grande, elle ne doit pas la prêter à ses copines ! Une brosse nettoyante pour visage est individuelle et ne s’essaye pas.

 

Vous êtes enceinte ?

La peau d’une femme enceinte est très sensible. Elle ressemble d’ailleurs à celle d’une adolescente avec ses bouleversements hormonaux : la peau est imprévisible et ses modifications sont nombreuses. 

Vous devez donc considérer vos séances avec votre brosse nettoyante pour visage comme un gommage qui permet une exfoliation de la peau et donc ne pas l’utiliser de manière excessive pour éviter les rougeurs et les irritations.

Öwliie, notre brosse nettoyante pour visage, est adaptée à tous les types de peau et tous les besoins pour un nettoyage en profondeur agréable .