Conseils pour les peaux grasses à problèmes

mars 26, 2020

Peau grasse boutons

Pour en savoir plus sur la peau grasse cliquez ici

Vous avez la peau grasse et vous avez du mal à régler vos problèmes cutanés ? Vous avez pourtant déjà essayé de vous protéger des agressions extérieures, d’utiliser un masque purifiant pour enlever les imperfections telles que les points noirs ou les cellules mortes, mais cela ne suffit pas !

Rien n’y fait…

Vous n’arrivez pas à gommer les défauts de votre peau grasse… Mais pourtant, en adoptant une bonne routine quotidienne, matin et soir, vous pourrez facilement avoir une peau nette et éclatante de beauté. 


Comment traiter les points noirs sur une peau grasse ?

Les points noirs peuvent avoir plusieurs origines :

  • La puberté : les changements hormonaux durant cette période activent fortement les glandes sébacées responsables de la production de sébum. 
  • L’utilisation de cosmétiques : nommés comédogènes, ils obstruent les pores de la peau.
  • Une mauvaise hygiène de vie et une alimentation très riche donnent également des points noirs sur la peau.

Les points noirs et les pores dilatés peuvent réellement être un problème pour les peaux grasses. Des méthodes naturelles peuvent vous aider à les faire disparaître :

  • Prendre soin de la peau en faisant un démaquillage, un gommage, un masque ou encore une hydratation avec la brosse Owliie. 
  • Éviter les expositions trop longues au soleil pour éviter d’abîmer la peau superficielle de votre visage.
  • Privilégier des produits sans alcool pour les soins du visage.

Comment lutter contre une peau grasse à tendance acnéique ?

L’acné se caractérise essentiellement par l’apparition de boutons au niveau du visage. Si chez certaines personnes cela est un problème, d’autres en souffrent beaucoup moins. Pour éviter d’avoir trop de boutons, il faut savoir réguler la production de sébum

Si vous souhaitez gommer ce petit défaut, vous devez : 

  • Bien nettoyer la peau avec des produits plutôt doux pour ne pas agresser votre épiderme. 
  • Utiliser quotidiennement un soin de visage vous permettant d’agir directement contre l’acné.
  • Privilégier des produits de maquillage non comédogènes sans, bien sûr, oublier de vous démaquiller le soir.
  • Protéger votre peau du soleil et surtout ne percer pas les boutons.

Comment traiter la peau grasse avec les boutons ?

Une bonne routine beauté permet de lutter efficacement contre les boutons :

  • Utiliser votre démaquillant tous les soirs si vous vous maquillez quotidiennement
  • Assécher les boutons présents sur la surface de la peau : de nombreux stylos permettent de lutter contre les réactions acnéiques et donc de sécher vos boutons localement.
  • Resserrer les pores de la peau : enlever toutes les toxines en purifiant votre visage, utiliser une crème hydratante de qualité contenant de l’acide citrique pour resserrer les pores dilatés.

Des boutons présents chez un adulte est un signe d’une mauvaise hygiène de vie et d’une mauvaise alimentation : vous devrez donc contrôler votre routine quotidienne pour freiner cette surproduction de sébum et lutter efficacement contre vos petits boutons disgracieux. 


Comment traiter une peau grasse avec des rides ?

Tôt ou tard, de petites rides apparaissent à l’âge adulte, mais il ne faut pas le prendre pour une fatalité : avoir une belle peau est facile, même lorsque nous vieillissons. 

Pour traiter une peau à tendance grasse avec des rides, il est possible d’utiliser des huiles végétales : elles permettent de lutter contre l’apparition et la prolifération des rides. 

La meilleure est certainement l’huile de jojoba qui, non seulement d’être indiquée pour tous les types de peau, est une véritable prévention contre les effets du vieillissement : elle permet de soutenir la teneur en élastine de l’épiderme.


 

Comment traiter une peau grasse qui gratte ?

Les problèmes de peau ne sont jamais agréables à traiter. Néanmoins, lorsque la peau gratte, il existe tout de même des solutions. Pour cela, il vous suffit d’appliquer un soin apaisant. Vous pouvez parfaitement vous servir d’une eau micellaire également. Les soins hydratants doivent se faire plusieurs fois par semaine.

Pour la douche, il vaut mieux opter pour produit nettoyant doux. Vous n’aurez pas besoin d’agresser votre peau avec un savon peu recommandé. 


Comment traiter une peau grasse et sensible ?

Une peau grasse et sensible peut être déshydratée et souffrir de rougeurs. Vous devrez donc opter pour un véritable rituel journalier : 

  • Le matin : choisissez plutôt des produits doux qui vous permettront de nettoyer la peau de votre visage avant de bien l’hydrater. 
  • Le soir : il est parfaitement possible d’utiliser une huile démaquillante purifiante. Une fois de plus, vous devrez penser à hydrater votre visage.

Pour obtenir plus facilement une peau nette, nous vous conseillons de vous faire un masque à l’argile une fois par semaine et de boire 1,5 litre d’eau par jour.

Vous savez maintenant comment traiter une peau grasse. Pour une routine beauté plus efficace, utilisez dès maintenant notre brosse Öwliie.

 

● Pour en savoir plus sur les problèmes de peau grasse : 

Pourquoi a-t-on la peau grasse ?
Comment faire pour entretenir une peau grasse ?

 

Quelques informations complémentaires :