Comment utiliser une brosse nettoyante pour visage ?

mars 07, 2020

Comment utiliser une brosse nettoyante pour visage ?

La brosse nettoyante pour visage est idéale pour un nettoyage en profondeur de votre peauOutre le démaquillage, elle lutte contre l’excès de sébum et élimine les impuretés. Exfoliante, elle permet aussi le gommage des cellules mortes, des pores et des points noirs. 

Certaines d’entre elles ont d’autres fonctions telles qu’améliorer la circulation sanguine avec un bénéfice anti-âge et une exfoliation au top niveau. 

Brosse électrique et rechargeable ou à piles aa, vibrante ou rotative, vous pouvez vous sentir un peu perdue pour choisir celle qui vous conviendra. Il est alors légitime que vous vous demandiez comment l’utiliser, avec quel produit et bien sûr comment la nettoyer. 


Nettoyer en profondeur son visage avec une brosse nettoyante

Le nettoyage du visage avec une brosse nettoyante s’effectue en plusieurs étapes.

  • 1ère étape : mouillez la tête de la brosse d’eau et ajoutez-y votre produit nettoyant préféré.
  • 2ème étape : appliquez sur l’ensemble de votre visage en faisant de petits mouvements circulaires en insistant bien sur la zone T (front, nez et menton) puis rincez à l’eau claire. Vous ressentirez alors soit des vibrations sur votre peau soit de petites rotations selon le type de brosse choisie. Les brosses réalisant de petites vibrations ont malgré tout un plus par rapport aux autres, car elles permettent une meilleure exfoliation. Si votre brosse possède un minuteur, nous vous conseillons de l’utiliser pour que vous puissiez savoir quand changer de zone de nettoyage. 
  • 3ème étape : nettoyez la brosse après chaque utilisation comme n’importe quel pinceau de maquillage. Pour cela, il suffit de laver la tête à l’eau savonneuse et tiède, mais aussi de changer l’embout deux fois par an. 

Si vous avez une peau sensible ou sèche, vous devrez en contrôler la fréquence d’utilisation afin de ne pas souffrir de rougeurs. En revanche, si vous avez une peau mixte ou une peau normale, vous pourrez utiliser votre brosse nettoyante jusqu'à une fois par jour.  

Quels que soient les types de peau, la brosse nettoyante permet de servir de démaquillant tout en offrant un massage du visage, de quoi permettre à toute utilisatrice de se détendre avant d’aller se coucher. 

Grâce à ses 3 vitesses de vibrations et son minuteur, la brosse Öwliie vous permettra de vous démaquiller et de purifier agréablement votre peau en vous apportant de nombreux autres avantages (anti-vieillissement, une meilleure circulation sanguine, anti-fatigue).


Quel produit mettre sur ma brosse ?

En réalité, il n’y a pas de produit spécifique à utiliser avec votre brosse. Ce que vous devez prendre en compte est votre type de peau : grasse, sèche, semble, mixte, acnéique, etc.

C’est en fonction de votre grain de peau que vous devrez sélectionner votre produit nettoyant pour le visage : l’idéal est de privilégier une solution cosmétique légère, fraîche telle qu’un gel nettoyant.

Ce type de produit est accessible à tous les portefeuilles, même aux plus petits budgets : il en existe à tous les prix. Nous vous conseillons donc de le choisir en fonction de vos préférences c’est-à-dire, de l’odeur, de la couleur, du design, de la texture. 

Généralement, les gels nettoyants sont adaptés pour les peaux mixtes, normales et grasses, mais à éviter pour les peaux acnéiques ou les peaux sèches, car ils se révèlent être trop abrasifs et peuvent agresser la peau.

Si vous avez donc une peau sèche ou acnéique, nous vous conseillons d’opter pour un nettoyant doux pour votre peau. 

Pour les peaux sensibles, il existe deux sortes de démaquillants : les mousses nettoyantes et les crèmes moussantes

  1. Les mousses nettoyantes : il s’agit là d’une solution liquide qui se transforme en mousse en actionnant la pompe. Très douces et donc moins décapantes, elles peuvent être utilisées pour n’importe quel type de peau.
  2. Les crèmes moussantes : mieux tolérées par les peaux sensibles, il faut savoir qu’elles sont composées d’un peu de savon. Si vous ne supportez pas ce dernier, vous devrez donc opter pour une autre solution.
  3. Les nettoyants non moussants tels que les solutions micellaires ou l’eau thermale s’avèreront être une excellente solution pour tous les types de peaux et notamment celles qui sont sensibles. 

 

Nettoyage brosse visage foreo

 

Comment nettoyer ma brosse pour visage ? 

Le nettoyage de la brosse pour visage est primordial pour empêcher les infections de la peau : il faudra donc nettoyer votre brosse au moins une fois par semaine pour éviter les moisissures et les champignons sur la brosse. 

Pour cela, il faudra la laisser sécher avant de la remettre dans son emballage. Le nettoyage de la tête de la brosse s’effectue en plusieurs étapes : 

  • Dévissez la tête de la brosse et enlevez tous les résidus et saletés tels que les peaux mortes
  • Nettoyez avec du savon antibactérien l’embout
  • Rincez abondamment à l’eau claire tout en contrôlant que le savon a entièrement disparu
  • Laissez sécher pendant quelques heures ou toute la nuit avant de la ranger.

Concernant le nettoyage du corps de la brosse, rien de plus simple ! Il vous suffira d’utiliser un peu de savon antibactérien et de l’essuyer avec un chiffon propre

Nous vous conseillons également de changer la tête de brosse au moins 2 à 3 fois par an. 

En prenant soin de votre brosse Öwliie, c’est-à-dire en la nettoyant chaque semaine, elle vous permettra une très longue utilisation en toute sérénité !