Guide d’achat : Comment choisir sa brosse nettoyante pour visage ?

mars 09, 2020

Comparatif brosse nettoyante

Vous voulez avoir une peau douce, une peau nette ou tout simplement une peau saine ? 

Si votre gel nettoyant appliqué sur votre coton démaquillant ne fait plus effet, optez plutôt pour une brosse pour nettoyer la peau en profondeur de votre visage ! Alors certes, vous en avez déjà entendu parler de très nombreuses fois par vos proches, mais vous n’avez jamais osé changer vos habitudes. 

Faisons le point dès maintenant ! 

Deux types de brosses électriques existent :

  • Brosse rotative : au design telle une brosse à dents électrique géante, elle permet de nettoyer le visage des impuretés de manière simple et rapide.
  • Brosse vibrante : elle nettoie les pores en profondeur grâce à une exfoliation idéale

Grâce à notre guide d’achat, vous saurez tout sur la brosse nettoyante pour visage et vous aurez toutes les informations nécessaires pour enfin prendre votre décision !


Brosse nettoyante vibrante ou rotative ?

Il s’agit du tout premier critère que vous devrez prendre en compte. Pourquoi ? 

Tout simplement parce que vous pouvez trouver des brosses qui fonctionnent par vibration ou par rotation. 

L’idéal est de choisir une brosse nettoyante par vibration : elle élimine les impuretés, mais agit aussi contre les points noirs, les pores, les cellules mortes, l’excès de sébum, mais aussi améliorer la circulation sanguine. 

Grâce à ces vibrations, vous pourrez bénéficier également d’un massage du visage, ce qui n’est jamais désagréable, surtout après une longue journée ! 


Les différentes fonctions proposées par la brosse nettoyante

Comme vous devez certainement vous en douter, la fonction principale de ce type d’objet est tout simplement le nettoyage en profondeur. 

Mais il se peut que certaines brosses bien plus sophistiquées possèdent d’autres options telles que l’exfoliation permettant ainsi d’éliminer les impuretés pour que vous ayez la peau du visage toute douce.

Les brosses vibrantes proposent également une fonction anti-âge : permettant une meilleure circulation sanguine, elles réduisent le vieillissement de la peau et luttent contre les premières rides et ridules.

Les vibrations permettent également d’avoir une peau plus lisse et plus propre : elles assurent une exfoliation optimale et une élimination plus efficace des résidus de maquillage, des peaux mortes et un meilleur gommage des pores. 

 

comment choisir sa brosse pour visage

 

Le nettoyage de votre brosse

Certains modèles sont équipés d’un minuteur permettant ainsi de pouvoir changer plus facilement de zone et d’obtenir un nettoyage de la peau beaucoup plus précis. 

Il est bien sûr préférable de choisir une brosse possédant cette option. Vous serez certaines d’avoir une utilisation correcte de votre appareil. Attention : cette fonctionnalité n’existe pas sur toutes les brosses !


Les accessoires avec votre brosse visage

Pour que le nettoyage de la peau soit fait dans les règles de l’art, il est important de prendre en compte le kit qui est vendu avec votre brosse : certaines marques optent pour plusieurs embouts afin de s’adapter au mieux selon tous types de peau (peau normale, peau sensible ou peau sèche). 


Opter pour une brosse nettoyante étanche ou non

L’étanchéité de votre appareil de nettoyage est importante. Une brosse pour visage waterproof vous permet de gagner un temps considérable. En effet, vous pourrez facilement vous rincez le corps sous la douche tout en nettoyant votre visage. 

Pratique, non ? 


Une brosse plutôt à piles ou rechargeable ?

Si vous optez pour un modèle non-rechargeable, il faudra certainement utiliser de nombreuses piles AA et parfois même, vous pouvez oublier d’en racheter.

Vous vous retrouverez donc confrontée à ne pas pouvoir l’utiliser au moment où vous souhaiteriez effectuer le nettoyage de votre peau si votre choix se porte sur une brosse à piles. 

Si vous choisissez plutôt le second modèle, sachez que le rechargement de votre appareil ne sera pas le même d’un produit à l’autre : vous devrez donc en vérifier son autonomie avant l’achat.


Les accessoires qui permettent de ranger votre appareil

Le rangement de votre appareil est également un élément à prendre en compte : c’est ce qui vous permettra de la préserver sur le long terme. 

Avoir une trousse est donc important pour que la poussière ne puisse pas se glisser dessus et pour pouvoir bien nettoyer la peau sans infections.


La brosse visage Owliie : l’allié beauté idéal ! 

Avec ses vibrations, elle vous permettra de vous démaquiller tout en purifiant votre peau qui deviendra éclatante de beauté et cela en toute facilité grâce à son minuteur infaillible ! 

Inutile de vous soucier pour quel type de peau elle est adaptée : elle possède plusieurs embouts pour satisfaire toutes ses utilisatrices. 

Vous pourrez même l’utiliser sous la douche et cela, sans vous soucier de son chargement grâce à son excellente autonomie : elle vous assure jusqu’à 4 mois d’utilisation pour un seul chargement. 

La brosse Owliie deviendra un allié indispensable : grâce à sa pochette de rangement, vous pourrez l’emmener partout, dans tous vos déplacements ! Vous pourrez ainsi la protéger contre la poussière et toute salissure. 

En deux mots, si vous souhaitez une brosse nettoyante pour votre visage qui aura toutes les fonctions optimales : adoptez Owliie !