Vrai ou faux ? Les brosses pour visage irritent la peau

décembre 25, 2019

Brosse visage irritations

Brosse pour visage et irritation. Info ou intox ? 

Il existe toutes sortes de brosses pour visage, de différentes marques : entre la brosse manuelle et la brosse électrique, la brosse à piles et la brosse rechargeable, il y en a pour tous les goûts. 

Ces brosses pour visage promettent un nettoyage en profondeur en retirant les saletés et impuretés. Mais certaines rumeurs courent : les brosses nettoyantes irriteraient la peau.  

Alors, vrai ou faux ? 

 

Selon votre type de peau

Le grain de peau est propre à chaque personne : il influence le soin du visage pour avoir une belle peau. 

Si vous vous demandez si les brosses peuvent agresser et irriter la peau, nous vous répondrons que cela dépend de la brosse pour visage, de sa qualité et de sa performance, mais aussi de son adéquation avec votre peau.  

La brosse nettoyante fait partie des produits cosmétiques devant être choisis en fonction du type de peau. 


Les peaux sensibles

Pour les peaux sensibles, il faut se poser la question de savoir si la brosse nettoyante est vraiment adaptée à soi. Les peaux sensibles, sujettes aux rougeurs et aux tiraillements, peuvent être irritées avec l’action exfoliante de certaines brosses. Öwliie, grâce à ses poils ultra souples et ses 3 vitesses de vibrations, un soin pour tous les types de peau, même les plus sensibles.


Les peaux normales

Pour les peaux normales, la brosse pour visage peut être une bonne solution pour obtenir une peau lumineuse : elle massera vos joues, votre front, votre menton et votre nez. 

De la même manière, elle stimulera la peau et favorisera la circulation sanguine grâce à ses vibrations et mouvements circulaires. 

Les peaux normales, bien que sensibles aux irritations, restent assez favorables à recevoir un nettoyage avec la brosse Öwliie, sans problèmes de rougeurs.


Les peaux mixtes à grasses

La brosse pour visage Öwliie est très efficace pour garder une peau saine : elle permet notamment de retirer efficacement les peaux mortes et les résidus de maquillage.

Les peaux grasses, couvertes d’un film de sébum évitant à la brosse d’être en contact avec l’épiderme, la protègent des irritations. 


Les peaux à acné et imperfections

Quant aux peaux subissant des imperfections (à tendance acnéique par exemple), nettoyer en profondeur votre visage avec une brosse nettoyante peut être très bénéfique.

Les petits picots de la tête de brosse effectuent un gommage sur votre peau permettant ainsi d’éliminer les impuretés telles que les cellules mortes ou les points noirs. Votre visage est plus propre, plus lisse pour vous libérer de vos problèmes de peau. 

La peau reste pourtant sensible et peut donc être irritée par une brosse nettoyante, si vous ne lui appliquez pas une crème, une huile ou un soin. Vous devez également prendre toutes les précautions pour nettoyer parfaitement votre brosse et éviter la propagation des germes. 


Selon la fréquence d’utilisation

Selon la manière et la fréquence d’utilisation, la brosse nettoyante peut irriter votre visage, que vous ayez une peau sensible ou une peau normale. 

La brosse a une fonction d’exfoliation, certes, mais un gommage dans tous les cas ne doit être fait que 2 fois par semaine. 

Si vous en faites quotidiennement, manuellement ou avec une brosse pour visage, votre peau finira par s’irriter ! Öwliie est suffisamment douce et soyeuse pour ne pas agresser votre peau. Cependant, adaptez le nombre de sessions d'utilisation par semaine, idéalement 2 à 3, et n'appuyez pas sur votre brosse. Laissez-la vous guider !


Selon votre démaquillant

Quel que soit le démaquillant utilisé, un gel nettoyant ou une eau micellaire, il doit être adapté à votre type de peau pour corriger votre problématique. Si vous avez tendance à subir des rougeurs et des irritations, vous devez utiliser un produit pour peau sensible lorsque vous vous nettoyez le visage.