5 astuces pour avoir une belle peau

décembre 17, 2019

Astuces belle peau

1 - Utiliser des produits cosmétiques sains

Pour avoir une belle peau, privilégiez les produits cosmétiques sains. Que ce soit un soin anti-rides, anti-fatigue, tonifiant ou hydratant, privilégiez des produits à la composition sûre qui ne vous donneront ni rougeurs ni irritations.

Un gommage 1 à 2 fois par semaine permet également d'enlever toutes les cellules mortes de la peau et de nettoyer en profondeur. 

Pour plus de simplicité, de rapidité et de douceur, utilisez la brosse pour visage Öwliie qui vous permettra de nettoyer votre visage en profondeur, sans produits chimiques et de mieux faire pénétrer votre crème de soin. 

2 - Avoir une bonne hygiène de vie

Avoir une bonne routine cosmétique aide à avoir une peau nette sans imperfections, mais vous devez aussi vous imposer une bonne hygiène de vie pour lutter contre les problèmes cutanés (acné, excès de sébum, points noirs, etc.) et notamment :

  • faire de l’exercice physique, 
  • avoir une alimentation équilibrée,
  • avoir suffisamment d’heures de sommeil de qualité.

Les exercices sportifs vous permettront d’évacuer les toxines et de lutter contre les imperfections. 

Pour de bonnes performances sportives, vous devrez avoir une alimentation équilibrée pour ne pas arriver à bout de souffle, mais aussi pour éviter les carences asséchant la peau : les cures périodiques et limitées (comme les compléments alimentaires) peuvent vous aider à combler ces manques.

Une alimentation équilibrée signifie que vous devez éviter les aliments gras et sucrés qui provoquent une production de sébum excessive entrainant ainsi l’apparition d’imperfections cutanées. 

Si vous avez une peau à tendance acnéique, nous vous conseillons aussi de limiter la consommation de lactose et de gluten réputés pour leurs propriétés peu digestes et leur potentiel allergisant. 

Avoir une bonne hygiène de vie vous permettra donc de lutter contre le teint terne, les cernes, le vieillissement prématuré et l’apparition des premières rides et ridules.

 

3 - Se démaquiller avant de se coucher

Le démaquillage le soir avant de vous coucher est également à intégrer dans votre routine beauté quotidienne.

Votre peau a besoin de repos et c’est pour cette raison que vous devez retirer votre maquillage avec votre démaquillant habituel. Les pores ne seront pas bouchés, votre peau pourra respirer et se reposer. 

La brosse pour visage Öwliie vous aidera à vous démaquiller plus efficacement et plus rapidement qu’un simple coton ou lingette démaquillante. 

 

4 - Dire adieu au stress et privilégier son sommeil

9 Français sur 10 sont touchés par le stress et votre peau, elle aussi n’est pas épargnée : vous devez donc prendre du temps pour vous détendre en pratiquant notamment le yoga et/ou la méditation

Vous pouvez aussi tout simplement effectuer des exercices de respiration, dans votre lit, juste avant de dormir : cela facilitera votre endormissement. 

Votre sommeil est très important pour l’éclat de votre peau. C’est d’ailleurs l’une des conditions indispensables pour la régénération des cellules et lutter contre l’apparition des impuretés. 

En moyenne, il vous faudra 8 heures de sommeil (même si cette durée varie selon chaque individu) : il reste préférable de vous endormir avant minuit afin de respecter vos différents cycles de sommeil et pour avoir un sommeil de meilleure qualité. 

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, nous vous conseillons de vous isoler du bruit (utilisez des boules quies si besoin) et de toute source de lumière.

 

5 - Misez sur votre bonheur 

Votre visage comme le reste de votre corps parle pour vous. Votre peau évolue en fonction de la météo et de l’environnement, mais aussi de votre humeur. 

C’est pour cette raison que vous devez essayer de vous protéger du stress et des moment "nocifs" de la journée pour être en harmonie avec vous-même et votre environnement. 

Votre bien être et votre bonheur s’afficheront sur votre visage : votre peau sera lumineuse si vous êtes heureuse.

La brosse Öwliie est donc une bonne solution pour assurer les soins du visage tant pour nettoyer votre peau que pour gommer toutes ses petites imperfections et obtenir un effet bonne mine.